Maldives

Maldives

Vous avez prévu de partir à Maldives ? Vous ne savez pas où aller ? Vous voulez suivre nos traces ?

C’est parti !

Pour commencer Les Maldives sont un pays tropical autour de l’océan Indien qui comprend plus de 1 000 îles coralliennes. De nombreux resorts et hôtels se tirent donc la bourre.

Nous avons longuement hésité pour notre premier voyage découverte et c’est finalement au Kuredu island resort que nous avons posé nos valises pour 5 jours.

Tout d’abord nous arrivons à l’aéroport de Male avec nos amis Olivier et Célia et nous sommes directement dirigés vers un bus qui nous conduit vers le fameux sea plane ( hydravion ) afin d’être transportés vers notre destination finale ( 45 min de vol )

Premiers pieds sur l’île, 2 personnes du staff nous accueillent et nous font découvrir ce magnifique resort qui comprend :

3 piscines, plusieurs restaurants ( japonais , italiens et buffets à volonté) , un terrain de golf , un terrain de football , un terrain de tennis , un centre de fitness , un terrain de beach volley , 2 spas , bref de quoi bien s’occuper pendant 5 jours…

Le resort vous propose plusieurs formules avec un all inclusive ( conseillé pour ne plus avoir aucun frais sur l’île ).

Le resort est très animé, vous avez des soirées à thème et concerts tous les soirs.

Vous pouvez dormir dans plusieurs types de villas :

  • Water villa ( Villa sur pilotit )
  • Jacuzzi beach villa ( ce que nous avons eu )
  • Garden bungallow
  • Beach bungallow
  • Private pool Villa

Premier jour , nous avons profité de la plage sur laquelle est notre bungalow pour faire du snorkeling à la recherche de tortue. Sur l’île vous avez un centre de plongée qui vous prête le matériel nécessaire.

Nous sommes ensuite allés voir un des plus beau spot de l’île , un Sand bank naturel d’une beauté inimaginable.

Tous les soirs , un bateau ( sunset cruise ) vous propose d’aller voir en pleine mer un magnifique coucher de soleil , avec un peu de chance vous pourrez y voir des dauphins.

Le second jour, nous avons eu la chance de faire un trip en mer de snorkeling sur differents spots, afin de découvrir les paysages marins. Nous avons vu énormément de poissons de toutes les couleurs et une magnifique épave de bateau datant de plus de 20 ans. L’eau est transparente , c’est un véritable dégradé de bleu !

Le jour suivant avons pu tester le Duniye Spa pour un agréable moment en amoureux !  ( Parfait pour une lune de miel )

Nous avons ensuite profité de notre après-midi pour boire un cocktail dans la magnifique piscine à débordement de Sangu.

En fin de journée nous avons profité du terrain de Badminton pendant le coucher du soleil

Notre dernier jour, nous l’avons consacré pour faire de la plongée sous-marine , nous avions tellement adoré à Bali que nous ne pouvions pas rater ça ! Nous avons battu notre record en descendant à 15 m , afin d’y voir une autre épave ! Quel merveilleux moment de pouvoir respirer sous l’eau comme des poissons !

Une fois terminé,  nous nous sommes préparés afin d’aller déjeuner dans un des restaurants les plus insolite des Maldives. Il est à 15 minutes en bateau du Resort sur une autre île ( Hurawalhi ).

Le restaurant s’appelle 5.8 undersea restaurant 

Nous vous conseillons de réserver à l’avance, car il n’y a que 20 couverts et 2 services par jour.

Le paysage est vraiment magnifique ! Nous mangeons sous l’eau avec une vue sur des milliers de poissons de toutes les couleurs et des coraux !

Un magnifique menu vous est proposé pour un tarif de 225 $ par personne. ( cela peu paraitre excessif mais il en vaut la peine )

Idéal pour un repas de noce , c’est tellement romantique !

En rentrant nous en avons profité pour se faire une partie de Golf sur notre île, le terrain est vraiment grand !

Notre voyage se termine le lendemain, et vraiment nous n’avons pas vu le temps passé , nous avons même pas eu le temps de tout faire.

Il y en a pour tous les goûts , se detendre , rien faire , se reposer , profiter en famille , avec des amis et biensûr en amoureux !

Nous avons hâte de venir à la découverte d’autres resorts !

Merci à tout le personnel du Kuredu Island resort qui a été tellement parfait et acceuillant !

Et un grand merci à notre ami Thulana , notre guide durant ce séjour !

Et olive et celia nos amis !

Voici un resumé video de nos vacances …

ads

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here