Vous avez prévu de partir à New York ? Vous ne savez pas où aller ? Vous voulez suivre nos traces ?

C’est parti !

Pour commencer New-York est un énorme état donc on va aller à l’essentiel!.. En gros, le tourisme de base à ne pas rater !

Nous avons choisi d’y aller comme nombreux gens pendant la période de noël, pour y voir cette magie unique pendant les fêtes de fin d’année. Le buldings illuminés , les vitrines animées, les sons de noël qui retentissent dans les avenues , nous retombons clairement en enfance…

Après 12h de vol direct de Dubaï, nous atterrissons enfin à l’aéroport de Newark dans le New Jersey. Une petite heure de voiture et nous voici enfin à notre hôtel en plein coeur de Time Square.

C’est parti , on rentre dans un bus impérial touristique pour faire le tour des endroits les plus connus !

L’empire state bulding, Soho, flatiron bulding , china town , world trade center etc…

Après un premier aperçu de New York , nous nous dirigeons à pied vers le Rockefeller Center pour y découvrir le fameux sapin de noël et sa patinoire. Pour nous, un des plus beau endroit de New-York pendant cette période. Nous décidons de monter au plus au point de ce bulding , le top of the Rock ! Une vue inprenable sur la ville vous attend ! Nous avons choisi de nuit car nous avions prévu de contempler la ville du ciel quelques jours après…

Le second jour,  nous avons descendu la 5ème avenue, pour y voir les vitrines, des boutiques , au bout nous arrivons à central Park où nous décidons de faire un tour du parc en calèche , très romantique…

3eme jour, direction BROOKLYN , nous déjeunons dans un restaurant typique dans un quartier remplit de Tags.

Direction ensuite la traversée à pied du pont de Brooklyn pour rentrer à NY , la vue est incroyable , elle vaut le coup d’oeil, environ 40 minutes…

New York connu pour ces spectacles et comédies musicaux sur Broadway , nous décidons d’aller voir la pièce de théâtre la plus réputée; Le Roi Lion (the lion King)

Il faut penser à réserver à l’avance vos billets, les prix varient en fonction du placement.

Nous vous conseillons d’aller voir cette pièce unique qui mérite vraiment d’être vue !

Le lendemain direction le ciel de NY , nous avons rendez-vous pour faire un tour d’hélicoptère. Nous survolons la ville , et premier aperçu de la statue de la liberté.

La vue du ciel est tout simplement extraordinaire , on se rend compte de l’immensité de NY

Par la suite, c’est vers le mémorial des tours jumelles que nous nous dirigions…

2 immenses trous en plein NY, des fleurs, des noms , les frissons sont inevitables…

Nous avons visité le musée, coup de froid garanti, mais il en vaut la peine..

Un peu de joie après la tristesse, nous avons décidé d’aller patiner au pied du Rockefeller, moment qui restera gravé puisque c’est ici même que j’ai demandé Jess en mariage. J’ai eu de la chance , elle a dit OUI !

Avant dernier jour, il est temps d’aller voir la fameuse statue de la liberté de plus près. Nous avons opté pour y aller en bateau, vous pouvez aussi vous faire déposer sur liberty Island.

Malgré un froid de canard , nous allons ensuite voir un 2ème spectacle , beaucoup plus récent : LES ILLUSIONNISTES !

Lui aussi mérite le coup d’oeil , c’est vraiment impressionnant !

Dernier jour, direction WOODBERRY à une heure de NY , un village Outlet où vous avez beaucoup de boutiques de marque tout en promotion ! Oui nous aimons le shopping … C’est pas mal mais prévoyez du temps !

Pour notre dernière soirée , nous pouvions pas partir de NY sans passer par la case NBA, ça tombe bien les KNICKS de NY jouent contre BROOKLYN , une première pour nous et Wahouu quel spectacle , vraiment à faire ..

 

ads

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here