Vous avez prévu de partir au Sri Lanka ? Vous ne savez pas où aller ? Vous voulez suivre nos traces ?

C’est parti !

Le Sri Lanka est un État insulaire de 65 610 km2 du sous-continent indien, situé au sud-est de l’Inde, et peuplé d’environ vingt-deux millions de personnes. 

Nous avons decidé de poser nos valises à Batticalo à l’est du Sri Lanka.

Nous arrivons directement de Dubaï ( 4h de vol ) à Colombo la capitale.

Pas le temps de visiter que nous sommes déjà dans un petit avion de 6 places pour se diriger vers notre hôtel « Uga Bay Resort by Usa Escape situé en bord de mer à Kalkudha .

Pour accéder à cet hôtel soit vous avez 45 minutes de vol dans le petit avion que nous avons pris ( 500 euros par personne aller retour ) soit en voiture ou bus ( 7h 30 de trajet )

Vu du ciel l’île est immense et contient différents types de paysage , montagne , lagon , jungle , foret …

Nous avons même la chance de voir pleins d’animaux du ciel , buffles , vaches , moutons .

Ce resort 5 étoiles est à 36 km du centre de Baticaloa a une gigantesque piscine qui donne sur une immense plage privée , un paradis sur terre.

Lieu très reposant , personnel super agréable , une impression d’être au bout du monde !

Nous allons dormir dans un studio qui donne sur la plage ( prix variant de 80 à 150 euro la nuit selon la saison et disponibilités ) 

Vous avez buffets : petit déjeuner , déjeuner et diner avec une super cuisine et un très large choix ! C’est exellent et le cadre est hydillique.

Le resort à 2 bars à cocktails pour se détendre le soir ou la journèe.

De nombreuses activités vous sont proposées sur place : kayak , terrain de volley , salle de sport , spa , Jetski etc…

Premier jour , nous nous familiarisons avec le lieu et il est temps pour nous de goûter l’eau de la mer et de la piscine ! Après une journée détente nous allons nous coucher pour attaquer notre périple.

Deuxième jour, il est temps pour nous découvrir la jungle un peu plus en détail, après un super petit déjeuner nous nous dirigeons vers Minneriya National Park pour faire un Safari en pleine jungle en espérant y voir des éléphants dans leur environnement naturel ( 2H de route de l’hôtel )

En chemin nous croisons des vaches au milieu des routes , des singes , des marchés aux poissons séchés et de nombreux touktouk sans compter les différents temples de toutes les religions présentent sur l’île ( Bouddhites , Indous , Musulmans , Chrétiens ).

Un vrai dépaysement pour nous , quelle beauté !

Après un petit pique-nique préparé délicatement par le personnel de l’hôtel nous arrivons enfin au pack ;

On grimpe dans un JEEP et c’est parti notre safari commence !

Nous sommes pas mal secoués mais ça vaut le détour , le paysage est incroyable ! Nous croisons de nombreux oiseaux , des singes , des grand lézard , des buffles et  nous croisons notre premier éléphant au bord d’un immense lagon , le cadre est incroyable ! Petit à petit nous croisons un puis 2 puis des tonnes d’éléphants de partout en liberté , certains dans l’eau d’autres dans la jungle , nous sommes émerveillés !

Apres 2h de balades et une centaine d’animaux croisés..  Nous arrivons à notre point de départ ou nous croisons une famille de Bambi trop mignons !

 

Prix pour ce périple 110 $ pour 2 tout compris ( JEEP avec chauffeur + entrée du Park ).

Sur le retour nous sommes embouteillés par un éléphant qui décide de marcher sur la route ! C’est très banal ici, mais très surprenant pour nous !

Nous nous arrêtons voir le Sunset devant une magnifique statue bouddhiste et nous repartons direction l’hôtel !

À peine arrivés il est déjà l’heure de manger , pour ce périple  comptez une après midi entière pour profiter.

On se dirige pour un gros dodo et demain au programme le tour de Baticaloa !

Troisième jour, grâce matinée, un petit déjeuner et boom!.. nous voila direct dans le van direction Batticaloa centre , aujourd’hui un guide nous apprend l’histoire de la ville et nous emmène voir les monuments les plus connus.

Nous sommes impatients de rentrer un peu plus en profondeur de cette culture.

Premier stop, un fabuleux temple indou où le guide nous apprend l’existence de Hanuman un des dieux hindous .

Les temples hindous sont justes magnifiques !

Deuxieme stop , le fameux phare de Batticaloa datant de 1913 et construit par les britanniques.

Ensuite petit stop sur le port de Batticaloa ou nous voyons des locaux pêcher , quel dépaysement , une petite statue de Gandhi un dirigeant politique, important guide spirituel de l’Inde et du mouvement pour l’indépendance de ce pays.

 

Ensuite nous allons en plein centre de la ville , toutes ces magasins sont très colorés et les gens sont d’une gentillesse inégalable.

Notre visite se termine sur un magnifique coucher de soleil sur le lagon …

Quelle journée riche en découverte !

Direction l’hôtel pour se reposer demain une grosse journée nous attend !

Quatrième jour , journée tranquille pour préparer notre VLOG et nous avons eu la chance de faire un petit tour du quartier en vélo mis a disposition par le ressort , très sympathique !

Le dernier jour nous un petit cours de cuisine avec un grand chef pour apprendre 2 plats typiques du Sri Lanka , puis c’est l’heure de savourer notre plat ! Quel délice !

Il est temps pour nous de quitter le Sri Lanka , nous remercions le staff qui a été magnifique avec nous durant le séjour. 

Nous nous envolons direction Dubai avec pleins d’étoiles dans les yeux , un pays qu’on avait pas forcement prévu de visiter mais que nous ne regrettons pas du tout !

Ce soir pour notre dernier soir le ressort nous a organisé un petit diner aux chandelles sur la plage, mais attention le concept est insolite , nous mangeons sur une table et des chaises entièrement créées en sable rien que pour nous , très insolite , un régal pour nous avec le bruit des vagues, quel moment de bonheur , en plus le repas servi est excellent ! Après ce magique moment nous allons nous coucher pour la dernière fois , demain c’est le départ !

Si vous voulez vous aussi profiter de ce magnifique ressort Rendez vous sur le site : 

Allez il est l’heure de préparer notre prochain voyage , une idée de la destination ?

ads

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here