Vous avez prévu de partir à Zanzibar? Vous ne savez pas où aller ? Vous voulez suivre nos traces ?

C’est parti !

Allez premières vacances en amoureux, nous avons choisi La Tanzanie et plus précisément l’île de Zanzibar.

Après 6h de vol depuis Dubai , nous atterrissons à l’aéroport international de Zanzibar, un des plus minuscule aéroport que nous avons connu…

Direction notre premier hôtel , le Melia au nord est de l’île à Kiwengwa. Nous avons choisi un petit bungalow avec une vue sur la mer. Quelle vue magnifique !

La plage où nous allions ensuite est GABI BEACH à 7 minutes de l’hôtel pour partir en mer à la recherche d’étoiles de mer ( une navette toutes les 20 minutes )

Pour toutes activités : Des guides viendront automatiquement vous aborder. Les prix pour aller voir les étoiles de mer ( environ 40 dollars )

 

Le lendemain, notre même guide nous propose de nous emmener en mer afin d’y voir des dauphins ! C’est avec plaisir que nous acceptons ! Pour aller voir les dauphins : kizimkazi beach environ 100 dollars pour la virée en bateau.

Quelle chance , nous avons réussi à en voir après quelques heure de patience !

C’est ensuite vers une grande Villa privative dans le même hôtel que nous nous dirigions pour la prochaine nuit !

C’est parti , nous changeons d’hôtel , direction le nord de l’île sur les plages de Nungwi , L’Hôtel s’appelle Esque Zalu. Nous avons un bungalow au bord de l’eau avec une vue incroyable ! Quel lieu magnifique …

Nous avons eu un peu de pluie mais le lieu reste tout de même paradisiaque!

Le lendemain nous sommes allés voir les tortues : Nungwi Mnarani Aquarium

Prix pour nourrir les tortues : 5 dollars par personne Prix pour nager avec les tortues : 10 dollars par personne

Après cela nous sommes partis en immersion dans un village .. L’île est très très pauvre , les gens n’ont rien mais sont très acceuillants et souriants.. cela nous fait redescendre un peu sur terre et nous nous rendons compte de la chance que nous avons…

Une petite nuit de sommeil et direction l’île de MNEMBA pour aller nager avec les poisson Prix : 200 dollars l’excursion.

L’eau est incroyablement belle et des poissons par milliers viennent vous manger dans la main, une carte postale !

Après une après-midi riche en émotion, nous nous dirigeons vers le centre ville de Zanzibar pour y passer nos dernières nuits . Sur le chemin nous nous arrêtons quelques minutes sur une des plus belle plage de Zanzibar : KENDWA , Wahouuu

created by dji camera

Nous voila au PARK HYATT dans le centre ville de Zanzibar à STONE TOWN à l’ouest de l’île.

Le soir, nous dinons au restaurant le BEACH HOUSE ( 5 min à pied de l’hôtel ) , restaurant typique en bord de mer avec une superbe ambiance où vous pouvez manger extrêmement bien ( spécialités de la mer )

Après une belle nuit nous avons prévu de faire le fameux Spicy tour : Découverte des épices dans la nature ( 1H de visite ) ce petit tour vous apprend plein de chose sur la nature, les plantes , les épices , les fruits et leurs bienfaits pour le corps humain ! Super enrichissant !

L’après-midi direction Prison Island pour une visite du parc avec les tortues préhistoriques les plus grandes du monde.

Ancienne prison cette île reccueille des tortues immenses qui mérite vraiment le coup d’oeil !

Pour conclure, nous avons passés un merveilleux séjour dans ce cadre idyllique et paradisiaque sur cette petite île africaine. Riche en émotion , nous avons rencontré des gens accueillants et très souriants ! excellentes vacances !

Voici les videos de nos vacances …

VLOG 1

VLOG 2

VLOG 3

VLOG 4

VLOG 5

ads

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here